Comment porter des pantalons quand on est ronde ?

Difficile de trouver son style surtout dans le choix du pantalon lorsqu’on a une corpulence assez imposante. Masquer les imperfections quand on a des rondeurs représente une priorité pour la majorité des gens surtout l’agente féminine. Dégoter une tenue conforme alliant coupe et tendance relève parfois du parcours de combattant. De plus, trouver des vêtements larges sur le marché s’avère compliqué vu les variétés disponibles. Ci-dessous quelques astuces pratiques :

Les critères de sélection

La liste commence par la matière qui valorise les formes des femmes pulpeuses. Deux règles d’or s’imposent en entamant avec des tissus confortables dans le but dempêcher la mise en avant du ventre et les pantalons moulants. Préférez l’élasthanne qui galbe bien le corps.

Du côté des jeans, évitez les slim qui accentuent les genoux ronds et petits bourrelets présents sur les hanches et cuisses. Toutefois, associez le slim avec un chemisier long cintré. Achetez plutôt des jeans flare ou bootcut évasés vers le bas, disponible en couleur foncé. La taille haute serait l’idéal qui cache parfaitement le niveau du ventre, les hanches, fesses et cuisses.

La couleur du pantalon reste aussi importante puisque les coloris démontrent à la fois des points forts mais aussi des défauts. Par exemple, attirez le regard d’autrui sur les parties avantageuses en favorisant le blanc. En choisissant le noir, le look sera élégant et sobre tandis que le flashy a tendance à augmenter le volume et épaissir.

Le pantalon doit absolument s’accorder avec les chaussures en rapport avec les préférences et le budget. Le choix comprend les bottines, escarpins synonyme de féminité et les compensées à ceux qui n’ont pas l’habitude de porter des talons. Les ballerines et baskets tassent la silhouette et exhibent fortement les brides situés autour de la cheville.

Les accessoires constituent un élément crucial en gratifiant un sautoir long, des grandes boucles d’oreilles et la ceinture.

Conseils pratiques

En étant ronde, évitez surtout les shorts courts, pantalons à pinces, les couleurs vives et les poches latérales ou rabats. Cela inclut aussi les accoutrements serrés qui flattent trop la poitrine et les bras.

Il est vrai que les imprimés reflètent la tendance du moment mais le modèle épaissit n’importe quelle taille. Bon à savoir, bannissez les froufrous ou superpositions des habits incluant les manches moulantes.

Dénicher un pantalon adapté et confortable avec une coupe droite tel que les leggings noir basique excluant les pattes d’éléphant ou les treillis dotés de poches.

Laisser un commentaire